Mourad Bouayad est un danseur, chorégraphe et acteur parisien. Issu du hip-hop, il trouve dans la danse contemporaine un espace de liberté où il repousse les frontières esthétiques du mouvement. Diplômé du CNDC d’Angers, il rejoint en 2017 le Batsheva Ensemble sous la direction d’Ohad Naharin, approfondit la méthode Gaga et devient l’un des rares artistes à la transmettre en France, notamment à l’Opéra de Paris.
Cofondateur en 2020 de la compagnie Acno, il crée Enhanced et For The Hungry Boy, présentées au CENTQUATRE et à l’Institut du Monde Arabe.
Il collabore avec le pianiste compositeur japonais Koki Nakano et signe la chorégraphie du film Port de Bras. En 2024, il présente My Way au Théâtre National de Chaillot avec Edmond Baudoin et chorégraphie À l’Unisson dans le cadre de l’Olympiade Culturelle des Jeux de Paris 2024.
Engagé dans des projets de médiation artistique, il développe des actions inclusives favorisant l’accès à la danse pour des publics variés, professionnels, amateurs et jeunes publics.
Parallèlement, il poursuit sa carrière au cinéma, notamment dans les prochains long-métrages d’Hakim Belabbes et dans le film de Sofia Alaoui.
LA CIGALE
dancer: Mourad Bouayad
music: Matou
SUN, SAND AND GOODBYE
Dancer: Mourad Bouayad
Videographer: Jeremy Doucet